10 conseils: empêcher les insectes de pénétrer sous serre

10 conseils: empêcher les insectes de pénétrer sous serre 1

Si vous êtes un fier propriétaire de tout type de serre à des fins commerciales ou personnelles, vous voudriez savoir comment empêcher les petits insectes d’entrer dans votre serre. Les aficionados des verts qui ont récemment commencé leur aventure de jardinage en serre sont préoccupés par les différents types d’insectes qui entrent et sortent de leurs serres. Alors que certains d’entre eux recherchent sans danger des plantes à polliniser, d’autres veulent simplement les engloutir.

Pour vous assurer que vos plantes tendres sont protégées contre les insectes destructeurs qui peuvent potentiellement jeter tous vos efforts de jardinage par la fenêtre, vous devez garder quelques points à l’esprit.

Conseils pour protéger votre serre des bogues destructeurs

Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour aider à garder ces insectes de jardin destructeurs à distance. Vous pouvez commencer en suivant ces conseils:

Conseil n ° 1: gardez votre serre propre

Peu importe que vous ayez une mini-serre, une serre commerciale ou une serre semi-pro – vous devez vous assurer qu’elle reste propre. Au cas où vous ne le sauriez pas, les mauvaises herbes qui poussent à l’intérieur de l’espace clos, ainsi qu’à l’extérieur de celui-ci, peuvent attirer des insectes pathogènes tels que les tétranyques, les thrips, les pucerons et les aleurodes.

Conseil n ° 2: identifiez votre ennemi

Bien qu’il puisse être difficile d’identifier correctement les bogues destructeurs auxquels vous faites face, vous ne pouvez pas l’éviter. Cela peut nécessiter une aide professionnelle, car différents types de ravageurs nécessitent différents types d’interventions. En d’autres termes, il n’existe pas de remède unique contre les infestations de ravageurs.

Conseil n ° 3: Plantez le bon type de graminées et de plantes vivaces en dehors du périmètre de la serre

Vous pouvez empêcher les thrips de pénétrer à l’intérieur de votre serre si vous plantez des fétuques fines et d’autres types de graminées à lames étroites autour du périmètre extérieur de votre serre. C’est également une excellente idée de planter des plantes vivaces ornementales ou des mauvaises herbes à feuilles larges près de votre serre, car elles agissent comme des réservoirs pour les thrips destructeurs.

Conseil n ° 4: tournez le thermostat à 90 ° avant de fermer votre serre vide pour la saison

Saviez-vous que les thrips peuvent survivre dans une serre vide ou congelée pendant une période prolongée? Pendant ces mois d’hiver froids, ces insectes restent parfaitement bien car ils s’accrochent aux mauvaises herbes et à toutes sortes de débris en attendant que les températures augmentent. Pour les empêcher de rester à l’intérieur de votre serre vide, essayez de tourner le thermostat à environ 90 ° F pendant environ 50 à 10 jours avant de décider de le fermer pour la saison.

Astuce n ° 5: placez des soucis sacrificiels dans votre serre vide

Après avoir laissé votre serre vide cuire pendant dix jours, vous pouvez choisir de placer plusieurs soucis sacrificiels dans votre serre pour attirer les thrips assoiffés et affamés. Donnez aux insectes quelques jours pour migrer sur les fleurs avant de retirer les fleurs infestées de thrips.

Conseil n ° 6: Débarrassez-vous des flaques d’eau stagnantes

Les mouches du rivage peuvent commencer en petit nombre, mais une fois qu’elles ont trouvé leur chemin à l’intérieur de votre serre de loisir, elles peuvent se multiplier rapidement. Il est important de noter que ces insectes ont besoin d’algues pour survivre. À moins que vous ne soyez prêt à sacrifier les feuilles de vos plantes tendres à ces insectes, assurez-vous de vous débarrasser de toute piscine d’eau stagnante sur le sol de votre serre afin d’éviter la croissance des algues.

Astuce n ° 7: supprimez vos plantes sentimentales qui attirent les bugs

Saviez-vous que certaines plantes abritent des populations de thrips, de tétranyques, de pucerons ou d’écailles? Certaines de ces plantes comprennent l’hibiscus, le Mandevilla ou le citron «Ponderosa». N’oubliez pas que ceux-ci ne doivent être nulle part à l’intérieur de votre serre de production.

Astuce n ° 8: introduisez des bogues qui sont bons pour vos plantes

Il est préférable de planifier des introductions régulières de certains insectes bénéfiques, notamment les prédateurs des tétranyques, les mantes religieuses, les destructeurs de cochenilles, les coccinelles, les prédateurs de mouches, les bourdons, les nématodes bénéfiques, les prédateurs de pucerons, les chrysopes vertes, les prédateurs de moucherons fongiques, les prédateurs de thrips, etc. Vous pouvez le faire tout en coordonnant le calendrier des semis saisonniers, ainsi que la production des cultures. Lorsque vous vous préparez à l’introduction des bons insectes, assurez-vous d’utiliser des pesticides bio-rationnels au lieu de ceux qui produisent des effets résiduels prolongés.

Conseil n ° 9: arrosez correctement vos plantes

Un arrosage léger qui est fait fréquemment ne favorisera pas la croissance de vos plantes, car il déclenche des niveaux d’humidité excessifs, ainsi que le développement de racines peu profondes. Sans un arrosage adéquat, vos plantes peuvent devenir vulnérables aux mouches drainantes, aux mouches des rivages et aux moucherons fongiques.

Conseil n ° 10: évitez une fertilisation excessive en nutriments

Les infestations de thrips et de pucerons ont tendance à s’aggraver avec une fertilisation excessive en nutriments, car ces insectes auront plus à se nourrir lorsque vos plantes auront une croissance et beaucoup d’azote supplémentaire.

Devriez-vous vous procurer une mini-serre?

Oui! Bien que les serres ordinaires de taille normale soient excellentes, la culture de vos bébés plantes tendres dans une mini-serre est encore meilleure. Étant donné que ces serres miniatures ne prennent pas beaucoup de place, elles sont parfaites pour les amateurs de verts qui ont des espaces de vie limités et ceux qui n’ont pas d’espace pour un jardin.

Étant donné que ces types de serres sont extrêmement mobiles, vous pouvez facilement les déplacer d’un endroit à un autre afin que vos plantes puissent obtenir plus de soleil ou d’ombre. De plus, les mini-serres sont également idéales pour les amateurs de jardinage sous serre débutants. Outre le fait qu’elles sont très faciles à gérer, les mini-serres sont également excellentes pour le démarrage des semences.

Réflexions sur comment empêcher les petits insectes d’entrer dans votre serre

L’importance d’apprendre à empêcher les petits insectes d’entrer dans votre serre est quelque chose que tout amateur de jardinage doit comprendre. L’application des conseils énumérés ci-dessus devrait vous aider à garder vos plantes saines et exemptes d’insectes.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Visitez notre boutique en ligne

Krostrade est une boutique en ligne en plein essor, fournissant des produits innovants et des solutions pour la maison et le jardin pour le marché polonais, ainsi que l'Europe. L'entreprise propose une vaste gamme de produits fabriqués à partir de composants de haute qualité.

A lire également

Cultures sous abri

Comment obtenir cinq portions de légumes par jour

Astuces de base pour cinq portions de légumes Commencez par le premier repas de la journée Prévoyez de manger une…

Lire la suite
Cultures sous abri

Comment Cultiver Le Mini Kiwi Dans Une Serre

Le tunnel est une construction qui permet de cultiver le mini kiwi et autres plantes peu ordinaires. Bien qu’il y…

Lire la suite
Elevage d'animaux

Pourquoi Elever Des Escargots Sous Serre

L’élevage d’escargots sous serre requiert au minimum une ou deux structures en acier couverte par une bâche plastique et quelques…

Lire la suite